Solus

 

SOLUS (Short Movie)

58821_291310667653141_1105598876_nCarl is a man in his fifties, who’s trying to lead a normal life in an unusual situation with his friend Eddy. One day, while he’s looking for food, he finds Sam, unconscious. Carl brings him back home. When Sam wakes up, he will question Carl’s way of life. The latter is going to understand his meeting is maybe not due to chance.

Directed by :
Robin Bersot
Camille Dellerie
Mickaël Larue
Thomas Rodriguez

Music : Vincent Gros, Julien Denamur, Laurent Faessel

Voices : Vincent Grass, Thomas Sagols

Mixing : Jose Vicente

ESMA 2012

On Facebook : facebook.com/SolusLeFilm

Mon travail sur Solus à été d’abord un travail d’écriture. L’élaboration d’un scénario sur lequel j’ai pris beaucoup de plaisir. Je suis un adepte des dystopie depuis le début de mon adolescence. La poésie que peut apporter ce genre d’univers couplé à la réflexion sur l’humanité, nos sentiments et nos peurs, cela fait des sujets en or.  Entouré d’une première équipe pour l’écriture (Robin Bersot, Michael Moreno et Reynald Bayeux), le film n’a finalement que peu changé entre ses premières version et son écriture finale.

frise_color2

presentation2-2

  Par la suite une nouvelle équipe est née, et les rôles ont été distribué. J’ai participé a la phase de préproduction en peignant le « luma script » qui à servi ensuite à faire le « color script ». Un technique qui permet de décider d’un axe artistique et de s’y tenir autant que faire ce peut durant la production.

Plan36

Pendant le cœur de la production, je me suis occupé de l’essentiel de la modélisation du film (excepté le personnage de Carl) et  réalisé la plupart des textures du décors ainsi que des vêtements des personnages. J’ai également travaillé sur la lumière des décors extérieurs.

 

Plan27Plan24Plan44